Aaddicom : graphiste illustrateur Lyon






















Vous avez besoin d’un design ou tout autre service, n'hésitez pas à nous écrire un e-mail ou appeler le numéro ci-dessous.
Si vous préférez que l’on se rencontre pour discuter de votre projet graphique, prenons un RDV :

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F.A.Q. (Foire Aux Questions)











1. Quels services offrez-vous ?






2. Combien cela coûte-t-il de vous embaucher ?

Malheureusement, il n'y a pas de réponse unique. Les coûts peuvent varier en fonction de la complexité du travail et de la nature du projet. La meilleure façon d'obtenir un devis ou plus d'informations est de nous envoyer un email indiquant vos besoins et le montant que vous prévoyez d'investir pour le projet. Pourquoi ? Connaître un budget à l'avance permet de donner une indication claire de combien de temps peut être consacré à un projet. Un chiffre budgétaire donne également un aperçu de l’importance que le client accorde à ce projet.






3. Combien de temps prend le projet ?

Cela dépend des besoins exacts du client, mais un projet de conception de logo « habituel » prend environ 2 semaines. Cela peut être fait plus rapidement si nécessaire, mais nous recommandons généralement au moins deux semaines pour la plupart des projets, pour s'assurer que la recherche appropriée et la production créative soit la meilleure.






4. Qu’est-ce que le processus implique ?

En bref, le processus de collaboration se déroule comme suit : Écouter le client et définir le design > Devis détaillé > Dépot de 30% > Recherches graphiques > Conceptualisation > Proposition > Dépot de 30% > Rendu final > Présentation (via e-mail) > Révisions > Final 40% > Livraison > Support.






5. J’ai juste besoin d'une conception simple de logo d'entreprise et mon budget est 30€.

« Simple » ne signifie pas facile. Être « Simple » dans la conception d’un logo est beaucoup plus difficile à réaliser que les gens ne le pensent. Si vous voulez dire « de base », vous pouvez également dire «générique», ce qui n'est pas quelque chose que nous nous efforçons de créer. Souhaitez-vous investir dans l'apprentissage de cette profession, l'étudier pendant des années à la maison, à l'école et à l'université, en développant vos compétences et votre expérience avec les clients pendant des années pour être payé 30€ pour un travail d'art professionnel qui a été créé en plusieurs semaines? Le design d'identité de marque doit être considéré comme un investissement plutôt qu'un achat. Un bon logo durera toute une vie, mais les autres (que nous avons tendance à ne pas créer) aura besoin d’être modifié beaucoup plus tôt. Nos tarifs de base pour la conception d’un logo ont tendance à être compris entre 250 €/350€, donc s'il vous plaît garder cela à l'esprit :) Merci !






6. Combien de révisions sont incluses dans le coût ?

C'est l'une des phrases les plus haïes dans l'industrie du design dans le monde entier :) Pourquoi ? Parce qu'il semble avoir découlé de ces sites de conception bon marché logo qui offrent un « 5 pour 50 € » avec « 3 révisions gratuites ». Il nous donne l'impression que le travail que le concepteur crée est « faux », puis a besoin de «corriger». Nous créons toujours des conceptions avec le raisonnement derrière les graphiques, donc nous n'avons pas tendance à travailler sur une base de révision. Bien sûr, si vous demandez une couleur différente, une police différente ou un petit changement pour le concept choisi - c'est totalement compréhensible, nous mettrons tout en oeuvre pour apporter des rectifications. Donc, si un changement doit être fait, ce n'est pas un problème, mais aussi longtemps qu'il s'inscrit dans le quota de temps proposé. Toutefois, si le changement crée des travaux supplémentaires au-delà du budget initial, des conseils seront donnés sur tous les coûts supplémentaires.






7. Combien de concepts de conception vais-je choisir ?

Cela dépend des services dont vous avez besoin et du budget que vous prévoyez d'investir pour le projet. Par exemple, 2 concepts de cartes de visite seront toujours fournis dans les propositions. Mais c'est beaucoup différent avec un logo, une brochure ou tout autre modèle. Nous vous indiquerons le nombre approximatif une fois que nous aurons écouté vos besoins et votre budget.






8. Avez-vous déjà travaillé pour notre secteur d'activité ?

Très probablement, cependant, le secteur d'activité n'a pas d'importance pour nous car nous nous impliquons avec toutes nos compétences et notre passion; la recherche d'idées, le processus créatif autour des besoins du client: nous sommes satisfait lorsque le design parfait a été créé. Nous avons créé des dessins pour des compagnies aériennes, des fournisseurs de services médicaux, des magasins en ligne, des partis politiques, des restaurants et des bars, des magasins de vêtements des associations etc. Nous sommes prêts à créer pour votre entreprise.






9. Comment acceptez-vous le paiement ?

Pour la plupart des projets, nous demandons un acompte de 30% pour planifier le travail. Nous vous enverrons une facture électronique avec vos coordonnées à votre adresse e-mail (à la fois pour le dépôt et le paiement final). Les paiements peuvent être effectués par virement bancaire ou par chèque. Les 40% finaux seront payés à la fin du projet, avant de libérer l'oeuvre d'art finale.






10. Quand pouvons-nous commencer ?

Pour s'assurer que chaque client obtient leur attention méritée, merci de nous envoyer un e-mail pour vérifier notre disponibilité et nous pourrons planifier le temps et les délais pour votre projet.